La Russia e l’Occidente - Édition

La Russia e l’Occidente

Édition

Beatrix Editions édite pour la première fois en italien La Russia e l’Occidente (La Russie et l’Occident). Ce livre rassemblent les écrits historico-politiques du poète et diplomate russe F.I. Tjutčev (la transcription française est souvent Tiouttchev ou Tiouttcheff). Pour cette première édition en italien, le texte est précédé de l’essai intitulé La poesia di Tjutčev (La poésie de Tiouttchev) du philosophe russe V.S. Soloviev consacré à l’œuvre poétique et philosophique de Tjutčev.

Design graphique

Air Poster 5 - Affiche

Air Poster 5

Affiche

Air poster c’est l’occasion pour les participants de faire partager des recherches, montrer d’autres facettes de leur production, tester des procédés, se confronter à d’autres méthodes de travail qui n’ont pas forcément l’occasion d’être mises en pratique dans leur activité quotidienne. Cela soulève en filigrane des questions actuelles : le rapport à la commande, la question de l’affiche et de son statut, la question des contenus et de leurs expressions, la position interlope d’« auteur » dans le monde des arts appliqués… L’idée n’est pas de fuir ces questions qui font partie intégrante du travail créatif, mais plutôt de faire un pas de coté, de changer de focale et, avec appétit, de faire, de montrer et d’être ensemble autour d’Air poster.

Design graphique

Yoko Homareda - Web Design

Yoko Homareda

Web Design

À l’image de son travail, le site de Yoko Homareda n’a cessé d’évoluer depuis sa première mise en ligne. Touche après touche, l’interface s’épure et se fait plus aérienne. Une typographie plus délicate remplace l’Absara. L’organisation des pages s’améliore : les objets en éditions limitées et les expositions sont désormais clairement séparé. La place est laissée aux photographies signées par Grégory Valton et Eiji Shimazaki. Côté gestion, l’interface du back-office se simplifie aussi pour plus de facilité.

Design graphique

Platform N - Identité Visuelle

Platform N

Identité Visuelle

Imaginée par l'atelier Transmédia, la Platform N est un outil numérique collaboratif. Elle permet aux citoyens de s’exprimer sur le devenir de leur territoire, leur ville ou leur quartier. En accompagnant les projets d’aménagement urbain, ces témoignages permettent à chacun de contribuer à l’amélioration du cadre de vie. En octobre 2015, une première Platform N a été déployée autour du projet Demain le Loir de la Communauté de Commune du Loir.

Design graphique