Beatrix Editions

Identité visuelle

Beatrix est une maison d’éditions fondée en 2015. C’est une collaboration internationale. Elle a pour vocation la traduction et la diffusion d’ouvrages atypiques souvent accessibles seulement dans leur langue d’origine. Les langues proposées sont : Italien, Allemand, Russe, Anglais, Français et Grec. L’atelier s’est associé à l’aventure pour la production de l’identité de la maison d’édition, la mise en page des ouvrages et la direction artistique.

Design graphique

Air Poster 5

Affiche

Air poster c’est l’occasion pour les participants de faire partager des recherches, montrer d’autres facettes de leur production, tester des procédés, se confronter à d’autres méthodes de travail qui n’ont pas forcément l’occasion d’être mises en pratique dans leur activité quotidienne. Cela soulève en filigrane des questions actuelles : le rapport à la commande, la question de l’affiche et de son statut, la question des contenus et de leurs expressions, la position interlope d’« auteur » dans le monde des arts appliqués… L’idée n’est pas de fuir ces questions qui font partie intégrante du travail créatif, mais plutôt de faire un pas de coté, de changer de focale et, avec appétit, de faire, de montrer et d’être ensemble autour d’Air poster.

Design graphique

Espace LVL 5 ans

Exposition

L’Espace LVL fête ses 5 ans : pour l’occasion, l’association propose une exposition collective exceptionnelle entre ses murs où se croisent bon nombre d’artistes accueillis jusqu’alors.

Design graphique

Yoko Homareda

Web Design

À l’image de son travail, le site de Yoko Homareda n’a cessé d’évoluer depuis sa première mise en ligne. Touche après touche, l’interface s’épure et se fait plus aérienne. Une typographie plus délicate remplace l’Absara. L’organisation des pages s’améliore : les objets en éditions limitées et les expositions sont désormais clairement séparé. La place est laissée aux photographies signées par Grégory Valton et Eiji Shimazaki. Côté gestion, l’interface du back-office se simplifie aussi pour plus de facilité.

Design graphique

Habillage Kostar

ÉDITION

Kostar est un magazine culturel et artistique. Tiré à 30 000 exemplaires, ce bimensuels est diffusé gratuitement dans les lieux de culture et les boutiques, restaurants et bars du grand Ouest. À chaque numéro, Kostar confit l'habillage à un studio différent.

Design graphique

Pôle des musiques actuelles

Édition

Le Pôle a souhaité cette nouvelle étude plus joyeuse que la première. Nous avons travaillé à simplifier la mise en page et aéré le texte pour maximiser le confort de lecture. De grands aplats de couleur viennent rythmer les compositions.

Design graphique

Vingtième Quinzaine Photographique Nantaise

Communication événementielle

Cette année la QPN se lance à la poursuite du bonheur, cet état ultime, incontestable de l’épanouissement personnel et collectif. Insaisissable et sujet à d’infinies variations, c’est souvent une fois disparu qu’il se révèle à nous ; il est aussi à venir, espéré, recherché. Nous sommes en quête seuls et ensemble. »

Design graphique

Pôle étudiant de l’Université de Nantes

Affiche

Créé en 2005, Le Pôle étudiant de l'Université de Nantes est devenu en un peu plus de 10 ans le centre névralgique de la vie étudiante à l'université. Le Pôle étudiant est aussi aujourd'hui une scène reconnue pour sa programmation de musiques actuelles indépendantes et expérimentales.

Design graphique

Plus Plus Prod

Site Internet

Plus plus prod est un bureau de productions implanté à Nantes. Agitateur de productions artistiques depuis 2008, il produit des artistes dans le secteur de la musique et du spectacle vivant.

Design graphique

Soccer Poster

Affiche

À l'occasion de la dernière semaine de compétition de l'Euro de Football 2016, le Carreau du Temple se transforme en un vaste terrain de jeux, de réflexion et de programmation artistique autour de la culture Foot. Coup de Foot s’adresse à tous les publics : amoureux ou non du football, hommes et femmes, enfants et adultes.

Design graphique

logos-opera

Identité visuelle

Logos-opera est un espace dédié à la considération de vos problématiques personnelles et professionnelles, sur le plan individuel et collectif. C’est un lieu d’accompagnement, où la prise de conscience de votre situation vous conduit à l’élaboration de solutions qui vous sont propres, dans le respect de votre identité et de votre écologie.

Design graphique

Lethis – Daring Discoverers

Lettrage

Lethis – Daring Discoverers est le prochain jeu vidéo du studio Triskell Interactive. Si Lethis - Path of Progress invitait le joueur à gérer des villes et créer des colonies dans les terres sauvages, ce nouvel opus nous envoie explorer les étoiles.

Design graphique

L’Atelier Transmédia

IDENTITÉ VISUELLE

« L’Atelier Transmédia est une agence de conseil et de production audiovisuelle. Il est doté d’une cellule social média qui accompagne les marques et leurs productions sur le web et les réseaux sociaux, aujourd’hui incontournables dans une stratégie d’entreprise. Dans tous ces aspects, il met l’humain au cœur de ses réalisations et appuie son propos sur la mixité à quelque niveau que ce soit. » Plus d’info : lateliertransmedia.com

Design graphique

Fedrigoni Tour

Affiche

À l’occasion de ses 20 ans, le papetier Fedrigoni organise une tournée dans neuf villes françaises pour aller à la rencontre des clients. Cette tournée, sous le thème « Le Papier dans tous ses états », est l’occasion pour Fedrigoni d’expliquer comment valoriser sa communication et la rendre efficace, notamment grâce aux papiers de création.

Design graphique

SPÉCIMEN LCT RAGNARÖK

Exposition

Pour notre troisième caractère, nous avons réalisé un spécimen format A3 noir et blanc. Nous l'avons présenté le 28 janvier au Blockhaus DY10. Pour cette édition nous avons invité des camarades graphistes/illustrateurs. La seule contrainte était l’utilisation du Ragnarök pour l’interprétation d’un film. Pellicule au choix bien entendu.

Design graphique

AIR POSTER 4

Affiche

Air poster est né de l’envie de produire ponctuellement des formes hors du cadre de la commande, de donner corps à des idées, des envies, pour le plaisir de la recherche graphique et plastique, pour prendre l’air.

Design graphique

Fête du graphisme 2016

Affiche

À l'occasion de la troisième Fête du graphisme, vous aurez peut-être pu apercevoir dans une rue sombre et mal éclairée, notre affiche, réalisée dans le cadre de l'exposition urbaine Célébrer la ville. Cette affiche portait le doux nom de Multimodal.

Design graphique

Chemin mystérieux

Affiche

Un monde pour une lettre, des formes pour des perceptions. Ce caractère en quatre dimensions existe pour fusionner le sujet et l’objet, le corps et l’esprit. Le texte, cœur de l’affiche, est un fragment de Novalis. Elle se nomme « chemin mystérieux ». Le caractère, sans nom, se décline en trois versions : pleine, néant et chaotique.

Design graphique

Platform N

Identité Visuelle

Imaginée par l'atelier Transmédia, la Platform N est un outil numérique collaboratif. Elle permet aux citoyens de s’exprimer sur le devenir de leur territoire, leur ville ou leur quartier. En accompagnant les projets d’aménagement urbain, ces témoignages permettent à chacun de contribuer à l’amélioration du cadre de vie. En octobre 2015, une première Platform N a été déployée autour du projet Demain le Loir de la Communauté de Commune du Loir.

Design graphique

Maison Bergeron

Identité visuelle

La Maison Bergeron est un lieu de rencontre et d’échange situé au cœur de l’île de Nantes. Imaginé comme un laboratoire, il a pour vocation de rassembler des acteurs pour penser la ville de demain.

Design graphique

Barreau Charbonnet

Identité visuelle

Barreau et Charbonnet est un bureau où se pensent des formes et des usages pour des situations variées : scénographies d’exposition, aménagements d’espace, mobiliers, installations. C’est aussi un atelier où s’expérimentent et se fabriquent des dispositifs à dimensions et fonctions variables.

Design graphique

Stereolux

Affiche

Affiche pantalon réalisée pour le ciné-concert Gravity Hill à Stereolux.

Design graphique

Spécimen LCT Sbire

Édition

Ce début d'année 2015 à été marqué par la sortie de notre dernier caractère typographique. Pour sa première apparition en public nous avons édité un livre spécimen que nous avons présenté lors d'un vernissage au Musée de l'imprimerie de Nantes. Ce fut un moment pour expliquer les étapes de création d'un caractère typographique.

Design graphique

Magazine Redux 45

Édition

Depuis 2002, Redux est une revue imprimée sur papier distribuée gratuitement en réseau national et sélectif. Chaque édition est l’occasion de développer une nouvelle direction artistique. Une publication Collectif Combo. Nous avons donc pris contact avec le magazine pour concevoir la couverture et la direction artistique du numéro 45.

Design graphique

PechaKucha Volume 8 Nantes

Communication événementielle

Après New-York, Buenos Aires, Delhi, Beijing, Honolulu, Sydney, Johannesburg, Florence, Chicago, Istanbul, et plus de 470 villes dans le monde, l’esprit PechaKucha est arrivé à Nantes !

Design graphique

Jerez le Cam Ensemble

Pochette de CD

Dans l’esprit léger et rapide de la musique tzigane et la puissance du tango les musiciens et le football occupent le terrain de la composition originale. Comme à travers les angles d’un prisme ils libèrent un tango en diagonal.

Design graphique

Kiblind

ILLUSTRATION

Ces deux illustrations ont été réalisées pour les pages blanches du Kiblind 47. Le thème donné, en référence à la couverture de l’illustrateur Geoff McFetridge était la synthèse graphique. Nous avons mis en scène, une, puis des météorites. Le traitement comme coupé au couteau, se veut brut et efficace. Le résultat est une allégorie immobilière.

Design graphique

Trempolino — Fabriqu’On

Affiche

Fabriqu'On est un événement organisé collectivement par Mire, Apo33, Trempolino et Stereolux. De performances intimistes, à la projection de films en passant par une déambulation musicale ou un concert quadriphonique, Fabrique’On investit tous les lieux de La Fabrique et des Nefs. Cette seconde édition ouvre ainsi la saison culturelle de La Fabrique.

Design graphique