Dix-neuvième Quinzaine Photographique Nantaise

Communication Événementielle

Entre les grandes questions qui ne cessent de se poser, celle des origines de notre monde apparaît centrale, quelles que soient les époques et les civilisations.

Design graphique

Communauté de Communes de L’Île de Ré

Site Web

La Communauté de communes de l’Île de Ré regroupe les dix communes présentent sur l’Île. En mutualisant la plupart des missions des municipalités, elle devient le principale acteur de l’organisation du territoire rétais. Il lui est donc nécessaire de posséder des outils de communication efficace afin d’informer citoyens, touristes et investisseurs. Pour ce faire, une refonte de leurs outils numériques a été programmée.

Design graphique

Fumetti

Affiches

Le festival Fumetti, c’est une kermesse graphique sur le thème de la bande dessinée et de la petite édition.

Design graphique

Yoko Homareda

Web Design

Yoko Homareda est céramiste. À la frontière entre art et design, son travail réduit les objets à leurs formes essentielles ; elle cherche à trouver un équilibre entre forme, matière et couleur.

Design graphique

LETHIS – Path of progress

Lettrage

Puisant dans le vaste patrimoine typographique du début du siècle, nous avons réalisé le lettrage du jeu Lethis — Path of progress. La composition rappel les enseignes de l’époque. Les caractères reprennent les tracés stricts des polices de caractères (dîtes mecanes ou Clarendon) et se parent de courbes florales ; cette confrontation formel typique de l’époque Victorienne, prémisse du mouvement Arts & Crafts, sert de base de travail.

Design graphique

Festival Kraft

Exposition

Kraft est un événement imaginé et conçu par des artistes imprimeurs, producteurs d’objets-papiers, comme un espace de rencontre et d’échange autour de leurs pratiques.

Design graphique

Tee Of Life

TEXTILE

tee-of-life---visuel
TEE OF LIFE
Tee Of Life est une marque nantais empreinte d’humanité créée par la Société H2O Graphics. Elle s’adresse aux amateurs du style décontracté (casual wear) en vous proposant des tee-shirts, des sweats, des vestes à capuche zippée, et continue de développer sa gamme pour Homme, Femme et Enfants.

Design graphique

Dix-huitième Quinzaine Photographique Nantaise

Communication événementielle

Quelle force fait aller vers cet ailleurs espéré, comment se construit ce lendemain idéal ? Montrer ce temps des passages, imager ce qui change, devient autre.

Design graphique

Treize Plus 13

Édition

Édité par Dessiner, c’est gagner, dans la collection Plus. Couvertures créées, gravées, réalisées et imprimées par l’atelier La Casse.

Design graphique

Plus plus prod

Web Design

Plus plus prod est une maison de production. Elle produit neuf artistes dans le secteur de la musique et du spectacle vivant (Bouskidou, Xavier Merlet…).

Design graphique

Exposition Peu ou Prou

Exposition

Le projet « Peu ou prou » conçu par l’atelier La Casse puise son origine dans le fond du musée des Beaux-Arts de Nantes : À partir d’une sélection d’œuvres, l’atelier a choisi d’effectuer une réinterprétation librement inspirée d’oeuvres originales. Couplées à la structure conçue avec le collectif Fichtre dans laquelle elles s’inscrivent, ces réécritures récréent un parcours dans lequel le visiteur est invité à déambuler.

Design graphique

Parcours Tandem

Identité visuelle

Tandem est un parcours inter-entreprises mis en place par le collectif Art et Entreprise. Ouvert au grand public, il va permettre aux artistes et aux entreprises de mieux se connaître, de déceler leurs points communs — l’innovation, la créativité — et de se pencher réellement sur les synergies possibles en valorisant les actions environnementales et sociétales des entreprises.

Design graphique

Art et Entreprise

Identité visuelle

Æ crée des duos artiste-entreprise. Autrement dit : Æ fait appel à des artistes, parfois conceptuels, et invite les entreprises de la métropole nantaise, labellisée « Capitale Verte » ou engagées sur la voie du développement durable, à les accueillir en résidence entre leurs murs.

Design graphique

Musée de l’imprimerie de Nantes

Communication événementielle

Le nombre des métiers de l’imprimerie concourant à l’obtention d’une page imprimée a considérablement diminué ces dernières années avec l’introduction de l’informatique dans la galaxie Gutenberg.

Design graphique

La Scène Jazz

Édition

Réalisée à la demande des acteurs locaux, cette étude entend donner à voir et à comprendre les atouts mais aussi les difficultés de ce monde de l’art, afin de produire un diagnostic partagé de l’ état du jazz dans l’agglomération Nantes-Saint-Nazaire.

Design graphique

Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles

Design éditorial

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences structuré et coopératif qui a pour but de favoriser sur la Région des Pays de la Loire, le développement des musiques actuelles.

Design graphique

Centre de Culture Populaire

Identité visuelle

Le Centre de Culture Populaire est une association (loi 1901) inter comités d’entreprise à vocation culturelle créée en 1963, agréée d’éducation populaire depuis 1965, à laquelle peuvent adhérer comités d’entreprise ou structures similaires (association de personnel, Comité d’Œuvres Sociales etc.) ainsi que des individuels.

Design graphique

La Caisse à Bulle

Exposition

Chercher la caisse à bulles est née d’un intérêt partagé pour la composition typographique. L’exposition proposée met en parallèle les toutes premières techniques de composition (la casse et le rang d’imprimeur, l’encre et le bois etc.) et les techniques actuelles (le clavier, la souris, la PAO etc.), pour faire apparaître les liens de parentés entre les deux époques.

Design graphique

Seizième Quinzaine Photographique Nantaise

Communication événementielle

Aux côtés de la technologie et de la science, l’art a toujours cheminé ; en constante recherche, réactif, prospectif, inscrit dans le présent et témoin de l’état du monde.

Design graphique

Édition limitée pour Calepino

« Altération » - édition limitée

Cette série limitée de calepins est née de la collaboration artistique entre Calepino et l’atelier de création graphique & typographique La Casse. L’édition est désormais épuisée.

Design graphique

Quinzième Quinzaine Photographique Nantaise

Communication événementielle

La vie et la mort sont les deux versants de l’existence, tout paraît les opposer mais qui dit versants, dit point de contact ; au sommet la rencontre se fait. La vie est ce temps qui s’ouvre avec la naissance et se ferme avec la mort, l’un suppose l’autre et lui donne consistance.

Design graphique

Carte musique

Carte de vœux

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences structuré et coopératif qui a pour but de favoriser sur la Région des Pays de la Loire, le développement des musiques actuelles.

Design graphique

Quatorzième Quinzaine Photographique Nantaise

Communication événementielle

Seuls au monde nous vivrions bienheureux, sans mot dire, ni « nous », ni « je ». Une vie qui serait sûrement sans miroir pour réfléchir la lumière et nous renvoyer notre image. Inutile.

Design graphique