
Yoko Homareda
Yoko Homareda est céramiste. À la frontière entre art et design, son travail réduit les objets à leurs formes essentielles ; elle cherche à trouver un équilibre entre forme, matière et couleur.
Design graphique& typographique
Papier
Et numérique
Le travail de communication de marque se fait en amont de l’identité visuelle, c’est la phase de conseil. Cette étape sert à analyser le positionnement et les besoins de communication.
Yoko Homareda est céramiste. À la frontière entre art et design, son travail réduit les objets à leurs formes essentielles ; elle cherche à trouver un équilibre entre forme, matière et couleur.
LISAA, ou L’Institut Supérieur des Arts Appliqués, est une école privée de Design pluridisciplinaire.
Barreau et Charbonnet est un bureau où se pensent des formes et des usages pour des situations variées : scénographies d’exposition, aménagements d’espace, mobiliers, installations. C’est aussi un atelier où s’expérimentent et se fabriquent des dispositifs à dimensions et fonctions variables.
Puisant dans le vaste patrimoine typographique du début du siècle, nous avons réalisé le lettrage du jeu Lethis — Path of progress. La composition rappel les enseignes de l’époque. Les caractères reprennent les tracés stricts des polices de caractères (dîtes mecanes ou Clarendon) et se parent de courbes florales ; cette confrontation formel typique de l’époque Victorienne, prémisse du mouvement Arts & Crafts, sert de base de travail.
Tandem est un parcours inter-entreprises mis en place par le collectif Art et Entreprise. Ouvert au grand public, il va permettre aux artistes et aux entreprises de mieux se connaître, de déceler leurs points communs — l’innovation, la créativité — et de se pencher réellement sur les synergies possibles en valorisant les actions environnementales et sociétales des entreprises.
Æ crée des duos artiste-entreprise. Autrement dit : Æ fait appel à des artistes, parfois conceptuels, et invite les entreprises de la métropole nantaise, labellisée « Capitale Verte » ou engagées sur la voie du développement durable, à les accueillir en résidence entre leurs murs.
Le Centre de Culture Populaire est une association (loi 1901) inter comités d’entreprise à vocation culturelle créée en 1963, agréée d’éducation populaire depuis 1965, à laquelle peuvent adhérer comités d’entreprise ou structures similaires (association de personnel, Comité d’Œuvres Sociales etc.) ainsi que des individuels.
Dans l’esprit léger et rapide de la musique tzigane et la puissance du tango les musiciens et le football occupent le terrain de la composition originale. Comme à travers les angles d’un prisme ils libèrent un tango en diagonal.