Lettrage

LETHIS – Path of progress

Design Graphique

Bande annonce du jeu

CONTEXTE

Lethis – Path of Progress est le prochain jeu vidéo du studio Triskell Interactive. Plongé dans un univers à la frontière entre le style Victorien et Steampunk, le joueur y est invité à construire et gérer plusieurs villes. Gares ferroviaires, manufactures ou Opéra sont donc au programme.

Dans ce monde imaginaire, la révolution industrielle se peint avec des couleurs délicates et passées ; les graphismes entièrement dessinés à la main ajoutent une touche rétro à l’ensemble.

PROCESSUS

Puisant dans le vaste patrimoine typographique du début du siècle, nous avons réalisé le lettrage du jeu. La composition rappelle les enseignes de l’époque. Les caractères reprennent les tracés strictes des polices de caractères (dîtes mecanes ou Clarendon) et se parent de courbes florales ; cette confrontation formelle typique de l’époque Victorienne, prémisse du mouvement Arts & Crafts, sert de base de travail.

La couleur amène son lot d’ornements. Ombres et contours se construisent autour de la direction artistique de Lethis – Path of Progress.

L’ensemble veille à répondre aux codes de l’univers du jeu vidéo indépendant et à s’adapter aux supports numériques (catalogue Steam, bannière, couverture, interface).

Images du jeu