Atelier Java
Une histoire de territoire. Java est un atelier de médiation urbaine et culturelle.
Design graphique& typographique
Papier
Et numérique
Une histoire de territoire. Java est un atelier de médiation urbaine et culturelle.
forma 6 nous a missionné pour remanier leur identité visuelle, faciliter l’usage des documents en interne et rendre l’image de l’agence plus cohérente sur tous les supports, qu’ils soient papiers ou numériques. Forma 6 désirait une identité plus contemporaine, nous nous sommes mis au travail et avons apporté une réponse moderne et élégante.
L'atelier la Casse s'est vu confier le design de la marque "Little Atlantique Brewery”.
La brasserie posera ses cuves et son zinc dans une ancienne cale à tracer du bas Chantenay.
C’est une opportunité unique et rafraîchissante pour l’atelier la Casse.
Nous avons conçu pour nos commanditaires, un nom, un logo, une charte graphique, en somme la recette de son identité visuelle.
Ne leur reste plus qu’à concevoir leurs breuvages et vous accueillir en bord de Loire.
Un bel endroit à (re)découvrir
Rendez-vous au printemps 2019.
Parade se met en mouvement pour investir l'espace. Leur identité devait faire de même ! Nous avons conçu un système graphique capable de se déployer pour s'adapter à n'importe quel format. Le site internet se dote d'une interface épuré pour laisser la place aux photographies.
À l’image de son travail, le site de Yoko Homareda n’a cessé d’évoluer depuis sa première mise en ligne. Touche après touche, l’interface s’épure et se fait plus aérienne. Une typographie plus délicate remplace l’Absara. L’organisation des pages s’améliore : les objets en éditions limitées et les expositions sont désormais clairement séparé. La place est laissée aux photographies signées par Grégory Valton et Eiji Shimazaki. Côté gestion, l’interface du back-office se simplifie aussi pour plus de facilité.
Logos-opera est un espace dédié à la considération de vos problématiques personnelles et professionnelles, sur le plan individuel et collectif. C’est un lieu d’accompagnement, où la prise de conscience de votre situation vous conduit à l’élaboration de solutions qui vous sont propres, dans le respect de votre identité et de votre écologie.
Plus plus prod est un bureau de productions implanté à Nantes. Agitateur de productions artistiques depuis 2008, il produit des artistes dans le secteur de la musique et du spectacle vivant.
L’Atelier Transmédia est une agence de conseil et de production audiovisuelle. Il est doté d’une cellule social média qui accompagne les marques et leurs productions sur le web et les réseaux sociaux, aujourd’hui incontournables dans une stratégie d’entreprise. Dans tous ces aspects, il met l’humain au cœur de ses réalisations et appuie son propos sur la mixité à quelque niveau que ce soit.
La Communauté de communes de l’Île de Ré regroupe les dix communes présentent sur l’Île. En mutualisant la plupart des missions des municipalités, elle devient le principale acteur de l’organisation du territoire rétais. Il lui est donc nécessaire de posséder des outils de communication efficace afin d’informer citoyens, touristes et investisseurs. Pour ce faire, une refonte de leurs outils numériques a été programmée.
Imaginée par l'atelier Transmédia, la Platform N est un outil numérique collaboratif. Elle permet aux citoyens de s’exprimer sur le devenir de leur territoire, leur ville ou leur quartier. En accompagnant les projets d’aménagement urbain, ces témoignages permettent à chacun de contribuer à l’amélioration du cadre de vie. En octobre 2015, une première Platform N a été déployée autour du projet Demain le Loir de la Communauté de Commune du Loir.