IDENTITÉ VISUELLE

L’Atelier Transmédia

Design Graphique

Contexte

« L’Atelier Transmédia est une agence de conseil et de production audiovisuelle. Il est doté d’une cellule social média qui accompagne les marques et leurs productions sur le web et les réseaux sociaux, aujourd’hui incontournables dans une stratégie d’entreprise. Dans tous ces aspects, il met l’humain au cœur de ses réalisations et appuie son propos sur la mixité à quelque niveau que ce soit. »

Plus d’info : lateliertransmedia.com

Processus

Pour cette nouvelle identité visuelle, le logo met l’accent sur l’utilisation combinée de plusieurs médias pour développer des univers narratifs. Les lignes se croisent, se rejoignent, se recoupent.

Proxima Nova – Mark Simonson

Technologies & fonctions intégrées

— Responsive Design
— WordPress
— HTML5
— CSS3
— JS
— Back-office sur mesure
— Site dynamique
— Google Map personnalisée

Le site web de l’atelier Transmedia a été conçu entièrement en plein écran par rapport à la largeur et la hauteur de la fenêtre du navigateur. Cela nous permet de contrôler et de respecter la mise en forme du site sur n’importe quel ratio de résolution d’écran (pc, mobile, tablette).

Afin de faire écho au travail de vidéo/motion de l’entreprise, nous avons conçu des d’animations sur l’ensemble du site, en incluant notamment de la parallaxe de mouvement sur les images et l’apparition des textes.

L’internaute parcours donc le site de manière fluide, ludique et animé.